Questionnaire de février 2012

Remarque : La version de ce texte au format PDF (Acrobat Reader) peut être téléchargée ici : repo1202.pdf


Contexte

Un questionnaire a été transmis début février 2012 à 71 personnes (contacts) dont 32 membres du club ASSOFI.

Nous avons reçu 21 réponses dont 18 provenant de membres cotisants.

Réponses obtenues

La proportion des suffrages exprimés (56 %, soit plus de la moitié des membres cotisants) est très satisfaisante, certains des adhérents étant actuellement en déplacement, sans accès à Internet, et compte-tenu du délai particulièrement court pour répondre à ce questionnaire.

Suite à la suggestion d’un membre, ce questionnaire sera mis à disposition sur le site web du club, afin que toutes les personnes qui n’ont pas encore pu s’exprimer pour diverses raisons puissent le faire et ainsi nous permettre d’avoir également leur opinion.

Le récapitulatif qui suit reprend ce qui a été renseigné par la majorité des participants en réponse au questionnaire et exprimé dans les divers commentaires fournis. Un commentaire et quatre suggestions feront l’objet d’un développement spécifique qui sera repris lors de la prochaine réunion du bureau du club.

Activités de loisir

Seriez-vous intéressé par un tournoi de carte ? Si oui lequel ? Belote ? Tarots ? Autre ?

Quatre personnes sont intéressées par les tarots, deux par la belote, une par le bridge, le reste des participants n’étant pas intéressé ou sans opinion.
Nous mettrons en contact les différentes personnes intéressées en essayant d’organiser des parties chez l’un ou l’autre des membres en fonction des disponibilités de chacun.

Avantages pour les membres

Êtes-vous pour ou contre la parution dans le site du club ASSOFI des coordonnées des commerçants proposant un avantage quelconque aux membres ? Merci de préciser vos motivations.

Les personnes s’étant exprimées se sont, dans leur totalité, déclarées favorables à la parution sur le site web du club ASSOFI des coordonnées des commerçants offrant des avantages aux membres.

Les répondants au questionnaire souhaitent également, dans leur majorité, être régulièrement informés des divers « bons plans » proposés aux adhérents.

Remarque : À ce jour, trois membres du club, qui possèdent un commerce à Udon Thani, ont indiqué qu’ils proposent des avantages aux membres du club ASSOFI. Il s’agit des responsables respectifs des établissements « Eurasia », « 652 » et « Udon Délices ». L’Eurasia et le 652 offrent tous les deux un cocktail aux membres du club ASSOFI qui prendraient un repas dans leur établissement. Udon Délices offre 5 % de remise sur les achats (à emporter) à partir de 100 bahts (hors promotion spécifique) à tout membre du club. Les coordonnées de ces établissements seront donc rapidement inscrites sur le site du club avec indication des avantages offerts.

Important : Si vous connaissez d’autres établissements (appartenant à des membres ou non) prêts à s’engager sur un avantage spécifique pour les membres du club ASSOFI, en échange d’une publication de leurs coordonnées sur le site, merci de contacter un des membres du bureau.

La volonté des personnes ayant répondu au questionnaire est de valoriser la qualité de membre du club en leur offrant des avantages supplémentaires venant en complément de ceux proposés lors des manifestations organisées directement par le club ASSOFI.

Calendrier des manifestations

Êtes-vous pour ou contre la création d’un calendrier des événements commerciaux organisé par la communauté francophone ? Merci de préciser vos motivations.

La totalité des opinions exprimées (moins une voix d’un non-adhérent qui est « sans opinion ») est pour la création d’un calendrier de l’ensemble des événements organisés par la communauté francophone.

Les répondants souhaitent, pour la plupart d’entre eux, disposer d’un maximum de renseignements concernant la communauté francophone (qu’il y ait avantage ou pas pour les membres) afin d’être informés sur les possibilités de se retrouver.

À partir de début mars 2012, ce calendrier fera l’objet d’un fichier spécifique associé au compte-rendu de réunion du bureau. Il reprendra tous les événements qui nous auront été communiqués (au plus tard huit jours avant la date de réunion du bureau) par les francophones (membres ou non) et susceptibles d’intéresser l’ensemble de la communauté. Ce calendrier intégrera, par ailleurs les dates des différentes sorties sportives ou culturelles (bowling, golf, visites touristiques, etc.).

En attendant ce calendrier, deux événements spécifiques nous ont été communiqués. Il s’agit :
- des anniversaires de Somporn (la femme de Stéphane Lesénéchal) et de Noï (la femme d’Alain Defossez). À cette occasion, tous les membres de la communauté francophone d’Udon Thani et des envirions sont invités autour d’un buffet gratuit le 18 février 2012 au restaurant 652.
- d’une soirée « carnaval » organisée au 652 pour Mardi Gras. L’établissement offrira un cocktail à toutes les personnes qui seront déguisées.

Cours de français

Êtes-vous intéressé (pour quelqu’un de votre entourage) par des cours de français ?

Trois personnes sont intéressées. Elles seront directement mises en rapport avec Youra qui leur indiquera les modalités pratiques.

Intégration au bureau

Souhaiteriez-vous intégrer le bureau du club ASSOFI (question réservée aux membres cotisants) ?

Deux personnes ont manifesté leur intention d’intégrer le bureau. Il s’agit de Philippe Arnault et de Georges Astruc.

Compte-tenu du départ du bureau de Patrick Desrat et de l’absence permanente de Hervé Vast, la prochaine réunion du bureau étudiera la méthodologie permettant d’intégrer ces deux personnes au bureau (sous réserve d’une assemblée générale extraordinaire permettant la validation par les membres du club).

Conclusion

Le bureau remercie l’ensemble des personnes ayant participé à ce questionnaire. La quantité et la qualité des réponses nous motivent pour continuer à faire vivre et évoluer le club.


Nouveau commentaire

Nom : [requis]

Adresse de courrier électronique : [requise]

Site web :

Commentaire :

Remarque : Les commentaires ne sont publiés qu'après validation par un administrateur du site.