Archives mars 2010

Invitation à participer à un repas du club le 3 avril 2010 à midi

Le club ASSOFI organise un repas le samedi 3 avril 2010 à midi à Udon Thani, chez Jacques Varvarande (c’est le même lieu que lors de l’assemblée générale extraordinaire du 11 novembre 2009).

Un plan d’accès et des instructions détaillées pour se rendre chez Jacques sont disponibles à l’adresse suivante : http://assofi.org/journal/?p=128

Le prix du repas, hors boissons, sera de 150 bahts pour les membres du club et de 200 bahts pour les non-adhérents.

Il sera possible de profiter de la piscine de Jacques pour celles et ceux qui le souhaitent (prévoyez votre propre serviette et n’oubliez pas votre maillot de bain !). Pensez également à prendre vos boules de pétanque si vous voulez jouer à ce jeu après le repas.

D’autres activités pourront être proposées en fonction des réponses que nous aurons reçues au questionnaire envoyé récemment à nos adhérents.

Merci de confirmer votre présence au plus tôt (en précisant le nombre de personnes qui vous accompagneront) par courriel adressé à : contact@assofi.org ou en téléphonant à Jacques au : +66 (0) 833 416 633.


Liste de diffusion de notre journal en ligne

Depuis quelques jours, il est possible de s’abonner gratuitement à une liste de diffusion sur le site de notre journal en ligne, « L’Écho de l’Isan ». Les personnes abonnées recevront régulièrement la liste des derniers articles parus (date, titre et lien) par courriel.

C’est ici pour s’inscrire : http://echo-isan.com/journal/?page_id=1077

Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de souscrire à notre flux RSS (http://echo-isan.com/journal/?feed=rss2), de voir la liste des dix derniers articles parus (onglet « Articles récents ») directement sur le site à partir de la page d’accueil (http://echo-isan.com/journal/), ou de consulter nos archives mensuelles (onglet « Archives par mois »).


Réunion du bureau du 25 février 2010

Remarque : La version de ce compte-rendu au format PDF (Acrobat Reader) peut être téléchargée ici : bu100225.pdf


Date et lieu

Une réunion du bureau du club ASSOFI a eu lieu le 25 février 2010 à partir de 11 heures au restaurant « À l’Éléphant Blanc » (Udon Thani).

Présents

Les personnes suivantes ont assisté à la réunion :

Membres du bureau

  • Maurice Braunshausen (trésorier)
  • Jean-Marie Moreaud
  • Pascale Paoli (présidente)
  • Régis Raffin (secrétaire)
  • Jacques Varvarande (responsable des activités de loisirs)
  • Jean-Bertrand Vidaluc (responsable de la médiathèque)

Membres scrutateurs

  • Alain Martin
  • Alain Satabin

Absents excusés

  • Alain Defossez (secrétaire adjoint)
  • Steve Goossens (trésorier adjoint)

Principaux sujets traités

La réunion débute par une relecture du compte-rendu de la réunion du bureau du 10 décembre 2009. Un point est fait sur l’ensemble des sujets abordés dans ce précédent compte-rendu.

Adhérents

À ce jour, le club compte 27 adhérents.

Fin de la vacance temporaire du poste de président

Pascale Paoli est revenue de France, ce qui met fin à la vacance temporaire du poste de président au sein de notre club.

Fiche de renseignements de santé

Une fiche de renseignements de santé est en cours de finalisation. Elle permettra aux adhérents qui le souhaitent d’y indiquer leur groupe sanguin (les personnes acceptant d’effectuer des dons sanguins pourront également le préciser), les éventuels traitements médicaux suivis, les personnes à prévenir en cas de problème de santé, leur préférence (choix de l’établissement) en cas d’hospitalisation d’urgence, etc.

Il s’agit de centraliser ces informations pour mieux assister les membres de notre club en cas de problème médical et aussi faire en sorte, dans la mesure du possible, que les adhérents qui nous auront fourni ces renseignements ne soient pas dirigés vers un autre établissement que celui qui a leur préférence en cas d’accident grave, par exemple.

Médiathèque

La médiathèque du club, installée au bar-restaurant « Le Camérone » à Udon Thani, s’enrichit de nombreux livres (plus de 300) et de quelques films sur DVD (une vingtaine pour l’instant). Le règlement de ce lieu est en cours d’élaboration.

Le club ASSOFI tient particulièrement à remercier Odette pour son aide lors de la mise en place de notre médiathèque, ainsi que toutes les personnes qui participent à son approvisionnement.

Prochain repas du club

Un repas va être organisé le samedi 3 avril 2010 à midi au siège du club, chez Jacques Varvarande. Le plan d’accès (avec instructions détaillées) pour se rendre chez Jacques est disponible sur notre site à l’adresse suivante : http://assofi.org/journal/?p=128.

Le prix du repas, hors boissons, sera de 150 bahts pour les membres du club, et de 200 bahts pour les non-adhérents. Merci de nous confirmer au plus tôt votre présence (en précisant le nombre de personnes qui vous accompagneront) par courriel adressé à contact@assofi.org ou en téléphonant à Jacques au : +66 (0) 833 416 633.

Questionnaire sur les activités de loisirs

Un questionnaire, qui sera envoyé très prochainement à nos adhérents, est finalisé ce jour. Il s’agit de connaître les préférences et souhaits de nos membres pour organiser les prochaines activités de loisirs.

Cours de langues

Nous souhaitons toujours proposer des cours de thaïlandais (et éventuellement de laotien) à nos membres, mais pour l’instant, nous n’avons pas encore trouvé de professeur francophone exerçant dans la région Isan pour l’apprentissage de ces langues. Les recherches continuent.

Autres points abordés

Différents sujets abordés au cours de la réunion précédente sont en cours de préparation ou de réalisation, tandis que divers autres projets sont à l’étude ou se poursuivent.

La soirée du 7 janvier 2010 organisée par le club au restaurant « À l’Éléphant Blanc » a permis de réunir 21 convives autour d’un excellent repas.

Notre journal en ligne, « L’Écho de l’Isan » (http://www.echo-isan.com), connaît une assez bonne (compte-tenu de sa jeunesse) fréquentation (environ 300 à 400 visiteurs distincts par jour en moyenne). Il va être prochainement possible, en plus des flux RSS déjà disponibles, de s’abonner à une liste de diffusion pour recevoir régulièrement par courriel la liste des derniers articles parus dans cette publication.

Des contacts vont être pris avec un club francophone basé à Pattaya pour échanger des informations et ponctuellement organiser des activités communes ou regrouper des commandes de produits en provenance de France, par exemple.

Dans le cadre de nos relations avec la population locale, une action sociale, en faveur, par exemple, des handicapés de la région, est envisagée. Notre club ne participerait pas directement à son financement, mais agirait comme organisateur et gestionnaire des fonds collectés. Si cette idée, pour l’instant encore au stade de l’étude, se concrétise, un projet sera présenté à nos adhérents.

Prochaine réunion du bureau

Le bureau se réunira le 22 mars 2010 à 11 heures au bar-restaurant « Le Camérone » (à Udon Thani).