Archives novembre 2010

Réunion du bureau du 8 octobre 2010

Remarque : La version de ce compte-rendu au format PDF (Acrobat Reader) peut être téléchargée ici : bu101008.pdf


Date et lieu

Le huit octobre 2010 à onze heures, les membres du bureau du club ASSOFI se sont réunis dans les locaux d’Udon Délices, gracieusement mis à disposition par le maître des lieux, Alain Cahen, afin de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

  1. approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 28 août 2010 ;
  2. adhérents et rapport financier ;
  3. finalisation de la sortie sur le Mékong prévue fin octobre ;
  4. étude sur la faisabilité d’une rencontre autour d’un café (à la demande de Patrick Desrat) ;
  5. fixation des dates des évènements projetés lors de la réunion du 1er septembre 2010 ;
  6. questions diverses.

Présents

Les personnes suivantes ont assisté à la réunion :

Membres du bureau

  • Maurice Braunshausen (trésorier)
  • Jean-Michel Fournier (trésorier adjoint)
  • Stéphane Lesénéchal (secrétaire)
  • Jacques Varvarande (responsable des activités de loisirs)

Membres scrutateurs

  • Jean-Marie Moreaud
  • Régis Raffin

Absents excusés

  • Pascale Paoli (présidente)
  • Jean-Bertrand Vidaluc (président d’honneur)

Principaux sujets traités

1. Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale du 28 août 2010

Le secrétaire, Stéphane Lesénéchal, remet en séance aux participants un projet de procès-verbal. Après discussion et certaines modifications, le procès-verbal de l’assemblée générale du 28 août dernier est approuvé pour diffusion auprès des membres du club. Régis Raffin se chargera de le mettre en ligne sur le site du club.

2. Adhérents et rapport financier

Le trésorier, Maurice Braunshausen, rappelle que le club compte à ce jour 42 adhérents, dont 22 sont à jour de leur cotisation. Nous disposons à ce jour en caisse de la somme de 15530,50 bahts.

Important : Le présent compte-rendu tient lieu de circulaire aux membres n’ayant pas encore réglé leur cotisation afin de savoir s’ils désirent toujours faire partie du club ASSOFI et, dans l’affirmative, les inviter à bien vouloir se mettre à jour de leur participation. Dans le cas contraire, nous les remercions d’en informer au moins un des membres du bureau.

3. Finalisation de la sortie sur le Mékong prévue fin octobre

La date de cette sortie « déjeuner croisière », organisée par Maurice Braunshausen et Jacques Varvarande, est fixée au samedi 30 octobre 2010, sous réserve de la disponibilité du bateau. La proposition sera portée à la connaissance des membres du club dans la semaine n°41, incluant le prix global hors boissons pour les adhérents et les personnes extérieures au club.

4. Étude sur la faisabilité d’une rencontre autour d’un café (à la demande de Patrick Desrat)

Les membres du bureau approuvent avec enthousiasme la proposition de Patrick Desrat et décident de fixer la date de cette rencontre au samedi 13 novembre 2010 de 10 à 12 heures dans les locaux d’Udon Délices. Un café sera offert par le club à chacun des participants à ce rendez-vous.

5. Fixation des dates et évènements projetés lors de la réunion du 1er septembre 2010

Soirée dînatoire

Cette soirée ayant pour thème le vin dans le cadre de la sortie du beaujolais nouveau est fixée au 27 novembre prochain. Le trésorier, Maurice Braunshausen, se propose d’effectuer les démarches afin de trouver le lieu de rencontre et optimiser les coûts de cet évènement. Le menu, le choix des vins et le prix par convive sera communiqué aux adhérents dans les prochains jours.

Repas de fin d’année

Le bureau décide de reporter ce point à l’ordre du jour de la prochaine réunion.

Projet d’action sociale

Après de nombreuses recherches, Jean-Michel Fournier fait part de la situation critique à laquelle doit faire face l’école maternelle de Nong Twolek. Celle-ci, en effet, outre un matériel fort vétuste, doit faire face à de nombreux problèmes structurels, notamment de gros-œuvre, entraînant de nombreuses fuites d’eau, des sanitaires inutilisables et autres désagréments.

Le bureau mandate Jean-Michel Fournier chef de projet, assisté de Maurice Braunshausen, afin d’une part d’estimer les travaux nécessaires, et d’autre part d’en faire chiffrer le coût. Une étude plus approfondie sera examinée lors de la prochaine réunion du bureau.

6. Questions diverses

Il est demandé au secrétaire de diffuser tout compte-rendu ou note informative sous format .DOC (Microsoft Word version 2003 ou antérieure) pour la mise en ligne, et au format .PDF (Adobe Acrobat Reader) pour la diffusion générale.

Prochaine réunion du bureau

La prochaine réunion du bureau du club ASSOFI est fixée au 19 novembre 2010 à 10 heures 30 dans les locaux d’Udon Délices.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et plus personne ne demandant la parole, la séance est levée à 12 heures 50.