Invitation à participer à un super buffet-repas le 1er avril 2012

Le club francophone ASSOFI organise un super buffet-repas français de luxe à l’occasion du 1er avril 2012 à partir de 18 heures 30 au siège social du club, dans les locaux de la boutique Udon Délices à Udon Thani (288/5-6 Moo 6, T. Nong Bua, A. Muang, J. Udon Thani 41000).

Un apéritif (sangria) démarrera la soirée et un dessert surprise, offert par le club, la clôturera. Une tombola surprise sera également organisée.

Participation (boissons non comprises) :
- adhérent : 300 bahts
- conjoint : 300 bahts
- non-adhérent : 400 bahts

Merci d’effectuer votre réservation avant le 29 mars 2012 par courriel adressé à assofi@live.fr ou en téléphonant à Jean Claude Panczuk au +66 (0) 810 557 759.


Sortie culturelle du 25 avril 2010

Dimanche dernier (25 avril 2010), une sortie culturelle avait été organisée par Patrick Desrat (membre du club ASSOFI et auteur du guide francophone gratuit sur Udon Thani et sa province), pour nos adhérents et leurs familles.

photo du chedi Phra Maha That Chedi Chaloem Barami Phra Nawamin - sortie du club ASSOFI le 25 avril 2010

Les participants ont pu visiter le magnifique chedi « Phra Maha That Chedi Chaloem Barami Phra Nawamin » à Khuea Nam, puis ont assisté à un combat de coqs à Ban Po Paep. Ensuite, ils ont déjeuné sur une barge au bord du Mékong à Nong Khai où d’autres membres du club les ont rejoints.

Certains ont digéré en effectuant quelques emplettes au marché indochinois de Nong Khai, tandis que d’autres « philosophaient » dans un café.

Le groupe s’est ensuite rendu à proximité du « Phrathat Nong Khai », un chedi situé au milieu du fleuve Mékong. Enfin, la sortie s’est terminée par la visite du parc « Sala Keo Ku » et ses célèbres statues géantes. Les gosiers des participants étant alors quelque peu desséchés, leurs possesseurs ont remédié à ce problème autour d’un verre dans un bar de Nong Khai avant de repartir chez eux.

photo prise dans le parc Sala Keo Ku - sortie du club ASSOFI le 25 avril 2010

Bien que peu nombreux pour cette première, les participants ont vraiment apprécié cette journée et remercient Patrick pour cette belle initiative. D’autres photos de cette sortie sont disponibles sur son blog : ici.

La prochaine excursion de ce type aura lieu le 16 mai 2010. Les détails vont être très prochainement mis en ligne sur le site du club ASSOFI.


Invitation à participer à une journée de visites le 25 avril 2010

Patrick Desrat propose à nos adhérents et à leurs familles une journée de visites le dimanche 25 avril 2010. Le détail du circuit touristique est présenté ci-dessous. Les divers lieux sont, pour la plupart d’entre eux, accessibles gratuitement, ou, pour quelques-uns, en payant un droit d’entrée modique (à la charge des participants).

Programme de la journée

9 heures : rendez-vous (point [A] sur les cartes) sur le parking gratuit situé en face de l’hôtel et centre de conférence Centara (autrefois connu sous le nom de Charoensri Grand Royal). C’est l’hôtel qui jouxte le centre commercial Central Plaza (anciennement : Charoensri Complex). Le rassemblement se fera donc de l’autre côté de la route Tikatthanon par rapport à l’entrée principale de l’hôtel.

9 heures 30 : départ des véhicules (la journée étant chargée, cet horaire est à respecter).

10 heures 15 : visite du magnifique « Phra Maha That Chedi Chaloem Barami Phra Nawamin », le chedi (structure bouddhique similaire au stupa) du temple « Wat Pa Ban Kho », situé (point [B]) dans le district de Khuea Nam, qu’on atteint par la route 2021 en direction de Ban Phue (depuis l’intersection avec la voie rapide n°2).

11 heures 45 : si combats il y a, nous irons assister à des combats de coqs à Ban Po Paep (point [C]), route 211 en direction de Tha Bo (depuis l’intersection avec la voie rapide n°2), sinon, nous visiterons l’aquarium de Nong Khai (entrée normalement gratuite, sinon à la charge des participants).

13 heures (environ) : repas sur une barge flottante à Nong Khai (point [D]). À l’issue du repas, temps libre pour des emplettes au marché indochinois.

15 heures 30 : visite du chedi « Phrathat Nong Khai » (situé au milieu du fleuve Mékong). Pour celles et ceux que cela intéresserait, il est possible de s’en approcher en bateau pour 20 bahts par personne.

Puis, visite du parc « Sala Keo Ku » réputé pour ses statues géantes (droit d’entrée : 20 bahts par personne).

S’il n’est pas trop tard, nous nous arrêterons aux magasins de soie de Ban Na Kha (point [E]) sur le chemin de retour vers Udon Thani.

Important : Merci de nous confirmer votre présence au plus tôt et avant le 21 avril 2010 par courriel envoyé à contact@assofi.org. Si vous disposez déjà d’un véhicule pour cette sortie, merci de nous indiquer si vous êtes disposé à transporter avec vous d’autres passagers et combien. Si vous ne disposez pas d’un véhicule et que vous voulez participer à cette sortie, merci de nous le faire savoir impérativement avant le 21 avril 2010.

Nous tenons d’ores et déjà à remercier Patrick d’organiser cette sortie et espérons vous retrouver nombreux ce jour-là pour découvrir ou revisiter quelques-unes des attractions de la région.

Patrick prévoit également d’organiser une autre sortie culturelle le 16 mai 2010, dont nous vous indiquerons les détails prochainement.


Repas du 3 avril 2010 organisé par le club ASSOFI

Le club ASSOFI tient à remercier l’ensemble des participants et des personnes qui ont aidé à l’organisation du repas du 3 avril 2010, qui s’est déroulé dans l’agréable résidence de Jacques Varvarande, à Udon Thani.

Trente convives ont pu apprécier le somptueux buffet préparé par Amorn et Jacqui du restaurant « À l’Éléphant Blanc », et en fin de repas, l’excellent café « Symphonies » fourni par Alain Cahen, maître torréfacteur installé à Udon Thani.

Certains invités sont venus de loin, notamment Romain, accompagné par plusieurs membres de sa famille, qui a fait le trajet depuis Kalasin pour se joindre à nous.

La piscine de Jacques a fait au moins un heureux qui n’a pas hésité à s’y rafraîchir plusieurs fois.

Il n’y a pas eu d’amateurs pour la pétanque cette fois-ci, mais plusieurs participants ont digéré en jouant au Scrabble ou aux tarots.

Tout a été parfait, nous a dit Patrick Desrat, notre reporter-photographe (les photos de cette journée sont de lui) et auteur du déjà célèbre guide francophone gratuit sur la ville et la province d’Udon Thani.

Hélas, un des membres de notre club, Alain Satabin, n’a pas pu venir car il a été victime, avec son épouse et sa belle-sœur, d’un accident de la route la veille au soir : un conducteur ivre a percuté à vive allure son véhicule qui était arrêté à un feu rouge. Alain et ses passagères n’ont heureusement pas été blessés trop gravement, mais ils ont eu beaucoup de chance à en juger par l’état de leur voiture suite à l’accident.

Quelques jours plus tôt, Hervé, un autre invité au repas, a prévenu le club qu’il venait d’avoir un accident de moto et qu’il ne pourrait pas être des nôtres ce jour-là.

Nous leur souhaitons donc à tous quatre un prompt rétablissement, et espérons recevoir de plus agréables nouvelles de leur part et les retrouver au meilleur de leur forme très prochainement.


Invitation à participer à un repas du club le 3 avril 2010 à midi

Le club ASSOFI organise un repas le samedi 3 avril 2010 à midi à Udon Thani, chez Jacques Varvarande (c’est le même lieu que lors de l’assemblée générale extraordinaire du 11 novembre 2009).

Un plan d’accès et des instructions détaillées pour se rendre chez Jacques sont disponibles à l’adresse suivante : http://assofi.org/journal/?p=128

Le prix du repas, hors boissons, sera de 150 bahts pour les membres du club et de 200 bahts pour les non-adhérents.

Il sera possible de profiter de la piscine de Jacques pour celles et ceux qui le souhaitent (prévoyez votre propre serviette et n’oubliez pas votre maillot de bain !). Pensez également à prendre vos boules de pétanque si vous voulez jouer à ce jeu après le repas.

D’autres activités pourront être proposées en fonction des réponses que nous aurons reçues au questionnaire envoyé récemment à nos adhérents.

Merci de confirmer votre présence au plus tôt (en précisant le nombre de personnes qui vous accompagneront) par courriel adressé à : contact@assofi.org ou en téléphonant à Jacques au : +66 (0) 833 416 633.