Réunion du bureau du 8 août 2012

Remarque : La version de ce compte-rendu au format PDF (Acrobat Reader) peut être téléchargée ici : bu120808.pdf


Date et lieu

La réunion du bureau du club ASSOFI a eu lieu le mercredi 8 août 2012 à partir de 14 heures au siège social du club (boutique Udon Délices) à Udon Thani.

Présents

Les personnes indiquées ci-après ont assisté à la réunion.

Membres du bureau

  • Jean Claude Panczuk (président)
  • Antony Ruiz (trésorier)
  • Vithoune Vongphacdy (secrétaire)

Absents excusés

  • Herve Vast (trésorier suppléant, actuellement en France)

Principaux sujets traités

L’ordre du jour de la réunion était le suivant :

  • sorties / repas ;
  • date de prochaine réunion.

Sorties / repas

Le buffet de l’amitié francophone, organisé par le club ASSOFI, prévu le samedi 18 août 2012 à partir de 18 heures dans les salons de l’hôtel Prajaktra, à Udon Thani a été annulé, faute d’un nombre suffisant de participants déclarés. Beaucoup de nos membres étaient en vacances et le quota minimal requis n’a pas été atteint.

L’assemblée générale du club aura lieu le mercredi 12 septembre 2012 à partir de 10 heures 30 dans les locaux de l’hôtel-restaurant « À l’Eléphant Blanc », à Udon Thani.

Un barbecue, ainsi qu’un buffet thaïlandais, seront proposés aux personnes présentes (sur réservation à effectuer auprès de Patrick Desrat au +66 (0) 852 120 502, avant le 10 septembre 2012).

Ce repas sera gratuit pour nos adhérents ainsi que pour les conjoints (sur réservation impérative). Une participation de 250 bahts sera demandée aux non-adhérents.

Un apéritif sera également offert par le club, et une animation du repas (chants et danses) est également envisagée (cela reste à confirmer au moment de la rédaction de ce compte-rendu).

Les réservations peuvent également se faire par courriel adressé à assofi@live.fr ou en téléphonant à Jean Claude Panczuk (+66 (0) 810 557 759) en précisant le nombre de participants et leur qualité (adhérent, conjoint, ou non-adhérent) avant le 10 septembre 2012.

Prochaine réunion du bureau

La date de la prochaine réunion est fixée au mercredi 12 septembre 2012 à 15 heures, à l’issue de l’assemblée générale du club au restaurant « À l’Eléphant Blanc ».

Clôture de séance

Le président remercie les personnes présentes et clôt la séance à 16 heures.


Soirée du 7 décembre 2011

Le 7 décembre 2011, le club francophone ASSOFI, dont le siège social est situé à la boutique Udon Délices (Udon Thani), a organisé en ce lieu, sous forme de buffet, un repas à l’occasion de la Saint-Nicolas avant les fêtes de la fin d’année.

Cette soirée a réuni près de quarante participants. Plusieurs personnes en ont profité pour rejoindre les rangs du club.

Accueil des participants

Buffet

Quelques convives

La soirée s’est terminée par une tombola. Six gagnants sont repartis chacun avec un lot. Le club ASSOFI adresse un grand merci aux établissements “Udon Délices” et “À l’Éléphant Blanc” pour leur participation à l’élaboration de plusieurs lots.

Tombola

Un autre repas est en préparation pour fêter le commencement de la future année nouvelle. La date et les modalités restent à définir, mais celui-ci se déroulera probablement fin janvier 2012.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette soirée.


Invitation à participer à une journée de visites le 16 mai 2010

Patrick Desrat propose une nouvelle journée de visites à nos adhérents et à leurs familles le dimanche 16 mai 2010. Le programme du circuit touristique est présenté ci-après. Les frais éventuels afférents à cette sortie sont à la charge des participants.

9 heures 30 : rendez-vous (point [A] sur les cartes figurant dans la présentation de la sortie précédente) sur le parking gratuit situé en face de l’hôtel et centre de conférence Centara. Patrick nous recommande de penser à prendre un chapeau et des lunettes de soleil. On peut aussi faire comme bien des Thaïlandaises et emporter avec soi un parapluie (qui peut servir d’ombrelle ou à se protéger des averses si le temps tourne à l’orage !).

10 heures : départ en direction du site du Bouddha Blanc géant de « Phu Foilom » (ou « Phu Foilum » ou encore « Pou Foilom », selon les différentes translittérations), situé dans les environs de Nong Bua Lam Phu, au sud-ouest d’Udon Thani.

photo du Bouddha Blanc géant de Phu Foilom - sortie du club ASSOFI le 16 mai 2010

Après la visite du Bouddha Blanc, nous poursuivrons la route en direction du parc paysager d’altitude de « Phu Foilom ». Plusieurs photographies de ce parc sont disponibles sur le site de Thierry Sauret, un des membres de notre club.

Celles et ceux qui le souhaitent pourront se promener à pied dans le parc. Sur le site de « Phu Foilom » se trouvent un restaurant, des toilettes, une zone pour le camping, un fleuriste, des lieux de recueillement, un petit musée sur les dinosaures (on trouve des statues grandeur nature de dinosaures dans la forêt avoisinante), une ferme d’orchidées, un parc floral, une boutique d’articles divers et une multitude d’endroits pour pique-niquer.

photo d'un statue grandeur nature de dinosaure au site de Phu Foilom - sortie du club ASSOFI le 16 mai 2010

Les participants pourront déjeuner (à leurs frais) au restaurant du site ou pique-niquer à l’un des emplacements prévus à cet effet (prévoyez donc votre panier-repas si cela vous tente).

Après le repas, nous nous rendrons en forêt pour visiter le site du « Wat Tham Klong Phen » (grottes aux bouddhas, musée et mausolée du moine « Luang Phu Khao »).

photo d'une grotte aux bouddhas au site du Wat Tham Klong Phen - sortie du club ASSOFI le 16 mai 2010

Sur le chemin du retour, si l’horaire le permet, nous ferons un petit crochet au « Old Shellfish Fossil Museum » (arrêt de 20 minutes environ), un musée de vieux fossiles préhistoriques (aucune allusion à nos vénérables anciens ici !).

photo de statues de dinosaures - sortie du club ASSOFI le 16 mai 2010

Vers 16 ou 17 heures environ : retour à Udon Thani.

À 19 heures, une soirée choucroute au restaurant « Le Camérone » à Udon Thani. Celles et ceux qui souhaitent déguster cette spécialité excellemment préparée par Didier Ripp doivent réserver préalablement (avant vendredi 14 mai 2010) au : +66 (0) 807 574 437. Prix du repas (hors boissons) : 250 bahts par personne (évidemment à la charge des convives).

Important : Merci de nous confirmer votre participation à cette journée de visites au plus tôt et avant le 14 mai 2010 par courriel envoyé à contact@assofi.org. Si vous disposez déjà d’un véhicule pour cette sortie, merci de nous indiquer si vous êtes disposé à transporter avec vous d’autres passagers et combien. Si vous ne disposez pas d’un véhicule et que vous voulez participer à cette sortie, merci de nous le faire savoir impérativement avant le 14 mai 2010.

Nous remercions à nouveau Patrick d’organiser cette sortie et espérons vous retrouver nombreux ce jour-là.


Correctif : le repas du 27 décembre 2009 est reporté au 9 janvier 2010

Suite à la demande de nombreux adhérents, nous reportons le repas prévu le 27 décembre 2009 au 9 janvier 2010 au soir.

À part la date, rien de changé et nous fêterons donc ensemble la nouvelle année, toujours au restaurant « À l’Éléphant Blanc », à Udon Thani, à partir de 19 heures, le samedi 9 janvier 2010.

Le prix du repas (hors boissons) sera de 200 bahts pour nos adhérents et de 250 bahts pour les non-adhérents ; au menu : poisson en Bellevue, roastbeef à l’Alsacienne avec Spätzle (spécialité de pâtes), fromages et dessert. Nous essayerons d’avoir également de la galette des rois en sus.

Merci de nous confirmer votre présence au plus tôt, soit par courriel envoyé à contact@assofi.org, soit par téléphone au +66 (0) 833 41 66 33 (numéro de Jacques Varvarande), en nous précisant à combien (adhérents et non-adhérents) vous viendrez.

Pour rappel, le site web du restaurant est le suivant : http://www.elephantblanc.com/

À l’Éléphant Blanc
244/45 Udonsadee Road – Soi Haengjea
Changsawan 6 – Thipwiman Village
41000 Udon Thani (Thaïlande)

Téléphone : +66 (0) 42 326 834
Mobiles : +66 (0) 878 611 931 (Amorn) ou +66 (0) 836 746 120 (Jacqui)

Un plan d’accès pour vous rendre au restaurant « À l’Éléphant Blanc » est disponible : ici.

Les membres du bureau du club ASSOFI espèrent (toujours) vous voir nombreux ce soir là et vous souhaitent (de nouveau) à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.


Invitation à participer à un repas de fête le soir du 27 décembre 2009

Le repas prévu le 27 décembre 2009 a été reporté au 9 janvier 2010. Lire le correctif ici : http://assofi.org/journal/?p=251.