Convocation à l’assemblée générale extraordinaire du 28 août 2010

Les adhérents du club ASSOFI à jour de leur cotisation sont convoqués à une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 28 août 2010 à partir de 10 heures du matin au restaurant de crevettes Kalasin, dans la province d’Udon Thani.

Pour se rendre au restaurant Kalasin depuis le périphérique nord d’Udon Thani, il faut prendre la direction de Nong Khai (voie rapide n°2) sur environ 14 kilomètres, puis tourner à gauche en direction de Ban Phue (route n°2021). Le restaurant Kalasin se trouve sur la gauche de la route à environ une cinquantaine de mètres après l’intersection.

L’ordre du jour est le suivant :

  • rapport moral de la présidente
  • rapport financier
  • questions diverses
  • appel à cotisations et recensement des adhérents présents
  • remplacement des membres sortants du bureau

Les adhérents qui ne pourraient se rendre ce jour-là à l’assemblée générale ont la possibilité de donner pouvoir à un autre membre à jour de sa cotisation en utilisant le formulaire prévu à cet effet (que vous remettrez, rempli et signé, à votre représentant) ou en envoyant un courriel adressé à contact@assofi.org avant le 27 août 2010 à midi (en précisant le nom et le prénom de l’adhérent qui vous représentera ce jour-là).


Message d’avertissement de l’Ambassade de France à Bangkok

L’Ambassade de France à Bangkok a publié aujourd’hui sur son site web le message suivant :

Conseils aux voyageurs et aux résidents français (20/05/2010)

Il est recommandé aux ressortissants français d’éviter tout déplacement à destination de Bangkok et dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande. La capitale et 23 provinces sont soumises à un couvre-feu la nuit. L’aéroport de Bangkok fonctionne normalement et reste actuellement accessible.

1 – Les autorités thaïlandaises ont annoncé avoir repris contrôle de la voie publique dans Bangkok, au lendemain des graves affrontements qui ont fait plusieurs victimes. Des incidents isolés demeurent possibles. Un couvre-feu est décrété par les autorités, à partir de 21h00 et jusqu’à 5h00 du matin ; il est en vigueur au moins jusqu’au matin du dimanche 23 mai.

Il est en tout état de cause demandé à l’ensemble des Français actuellement à Bangkok d’éviter tous déplacements la nuit en respectant impérativement le couvre-feu et de se tenir informé régulièrement de l’actualité.

L’ambassade remercie nos compatriotes de signaler toute difficulté à leur chef d’îlot ou directement à l’ambassade (joignable 24h sur 24 au 02 657 51 00).

Les autorités thaïlandaises ont ouvert le 19 mai une ligne d’urgence destinée aux résidents du centre ville : 02 551 15 15.

Dans l’hypothèse où l’on se trouverait sur les lieux d’une manifestation ou d’un cortège de manifestants, à tout endroit de Bangkok, il convient de s’éloigner immédiatement au moindre signe de tensions (présence de « contre-manifestants », mouvements de foules, mise en position de la police ou de l’armée, jets de pierres, tirs etc).

2 – Les déplacements en dehors de Bangkok ne sont pas déconseillés dans les régions touristiques du Sud, mais il est en revanche demandé d’éviter tout déplacement dans le Nord et le Nord-est du pays où les autorités thaïlandaises imposent désormais le couvre-feu, en vigueur de 21h00 à 5h00 du matin, au moins jusqu’au matin du dimanche 23 mai.

Provinces soumises au couvre-feu : Ayuttaya / Chonburi (Pattaya)/ Chiang Mai / Chiang Rai / Lampang / Nakorn Sawan / Nan / Khon Kaen / Udon Thani / Chaiyaphum / Nakorn Ratchasima / Srisaket / Ubon Ratchathani / Nongbua Lumphu / Maha Sarakarm / Roi Et / Sakon Nakorn / Kalasin / Mukdaharn/ Nonthaburi / Samut Prakarn / Pathum Thani / Nakorn Pathom.

Les ressortissants français qui se trouveraient dans ces régions sont invités à rester à l’écart de tout événement à caractère politique et à s’éloigner dès le moindre signe de tensions.

3 – Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’Ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. L’Autorité thaïlandaise en charge du tourisme (Tourism Authority of Thailand) a mis en place un numéro d’urgence (1672) pour répondre, 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est le 1155.


À Udon Thani, où résident beaucoup de membres de notre club, des incidents se sont produits hier. Ils sont rapportés sur les blogs de plusieurs de nos adhérents, notamment ceux de Patrick Desrat, Alain Satabin et Thierry Sauret.

Nous recommandons la plus grande prudence aux personnes se trouvant actuellement en Thaïlande, en particulier dans les provinces concernées par les dispositions du couvre-feu qui sont indiquées dans le message de l’Ambassade de France à Bangkok, et que nous vous conseillons vivement de respecter.

Nous remercions également Alain Satabin d’avoir déjà envoyé ce jour des informations (par SMS notamment) sur ce sujet à plusieurs membres de notre communauté.


Repas du 3 avril 2010 organisé par le club ASSOFI

Le club ASSOFI tient à remercier l’ensemble des participants et des personnes qui ont aidé à l’organisation du repas du 3 avril 2010, qui s’est déroulé dans l’agréable résidence de Jacques Varvarande, à Udon Thani.

Trente convives ont pu apprécier le somptueux buffet préparé par Amorn et Jacqui du restaurant « À l’Éléphant Blanc », et en fin de repas, l’excellent café « Symphonies » fourni par Alain Cahen, maître torréfacteur installé à Udon Thani.

Certains invités sont venus de loin, notamment Romain, accompagné par plusieurs membres de sa famille, qui a fait le trajet depuis Kalasin pour se joindre à nous.

La piscine de Jacques a fait au moins un heureux qui n’a pas hésité à s’y rafraîchir plusieurs fois.

Il n’y a pas eu d’amateurs pour la pétanque cette fois-ci, mais plusieurs participants ont digéré en jouant au Scrabble ou aux tarots.

Tout a été parfait, nous a dit Patrick Desrat, notre reporter-photographe (les photos de cette journée sont de lui) et auteur du déjà célèbre guide francophone gratuit sur la ville et la province d’Udon Thani.

Hélas, un des membres de notre club, Alain Satabin, n’a pas pu venir car il a été victime, avec son épouse et sa belle-sœur, d’un accident de la route la veille au soir : un conducteur ivre a percuté à vive allure son véhicule qui était arrêté à un feu rouge. Alain et ses passagères n’ont heureusement pas été blessés trop gravement, mais ils ont eu beaucoup de chance à en juger par l’état de leur voiture suite à l’accident.

Quelques jours plus tôt, Hervé, un autre invité au repas, a prévenu le club qu’il venait d’avoir un accident de moto et qu’il ne pourrait pas être des nôtres ce jour-là.

Nous leur souhaitons donc à tous quatre un prompt rétablissement, et espérons recevoir de plus agréables nouvelles de leur part et les retrouver au meilleur de leur forme très prochainement.


Repas-réunion avec les autorités locales

Le vendredi 25 septembre 2009, les autorités locales invitent les étrangers résidant dans la province d’Udon Thani (Thaïlande) à une réunion suivie d’un repas. Il s’agit de favoriser les liens entre les communautés et échanger diverses informations.

Cette réunion-repas se tiendra à l’ancien emplacement du restaurant de crevettes Kalasin, sur la voie rapide n°2 entre Udon Thani et Nong Khai, un peu avant le croisement avec la route n°2021 (voir plan ci-après). L’accueil aura lieu entre 17 et 18 heures et le prix du repas sera de 250 bahts.

Le club ASSOFI sera notamment représenté par sa présidente (Pascale Paoli) et Maurice Braunshausen se fera un plaisir d’organiser un téléguidage si nécessaire au +66 (0) 874 929 046.

Les personnes intéressées peuvent évidemment se joindre à eux. La communauté francophone pourra ainsi se faire connaître, aussi, venez nombreux !

Plan d'accès

Plan d'accès